PUBLICITE

728x90 France

Le système de la traçabilité du cacao et du café ivoiriens présenté à la Banque Mondiale

Publié le 9 sept. 2022 à 19:54 Modifié le 24 sept. 2022 à 21:34

  • Le système de la traçabilité du cacao et du café ivoiriens présenté à la Banque Mondiale

Le Comité traçabilité du Conseil Café-Cacao coordonné par M. Dadié Arsène, Directeur Adjoint chargé des Délégations Régionales et M. Séka Séka Sylvestre, Chef de Service Projets et Développement Informatiques au Conseil du Café-Cacao, ont eu une séance de travail avec des responsables de la Banque Mondiale, ce jeudi 8 septembre 2022 dans les locaux de ladite institution à Abidjan-Cocody.

Les travaux ont essentiellement porté sur la sécurité du revenu des producteurs de café-cacao en milieu rural, notamment, la carte du producteur de café-cacao, ainsi que l’opérationnalisation du système de traçabilité du cacao et du café.

Le Conseil du Café-Cacao (CCC) a procédé depuis le 6 avril à Abidjan, au démarrage de la distribution des cartes des exploitants de café-cacao. Cette démarche fait suite à l’opération de recensement des producteurs et de leurs vergers (RPCCV) entre avril 2019 et décembre 2020 pour un coût total de 6,5 milliards de Francs CFA.

L’opération de distribution touchera au total environ 993 000 agriculteurs répertoriés et cultivant plus de 3,2 millions d’hectares de café et de cacao. Les bénéficiaires profiteront des nombreuses fonctionnalités de la carte pour renforcer leur professionnalisation et sécuriser leurs revenus.