PUBLICITE

728x90 France

La Côte d'Ivoire tenue en échec par le Lesotho en Afrique du Sud en éliminatoires

Publié le 9 juin 2022 à 23:40 Modifié le 23 sept. 2022 à 22:23

  • La Côte d'Ivoire tenue en échec par le Lesotho en Afrique du Sud en éliminatoires
  • La Côte d'Ivoire tenue en échec par le Lesotho en Afrique du Sud en éliminatoires

Les Éléphants n'ont pas été particulièrement brillants ce jeudi 9 juin, face au Lesotho lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 (groupe H). Malgré une domination nette au cours des 90 minutes de jeu, ils n'ont pas trouvé le chemin desbuts (0-0).

La Côte d'Ivoire en tête du groupe H, ce qui donne un brin d'optimisme dans ces qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2023. Mais, une petite déception ce 9 juin, après le match nul obtenu face au Lesotho à l'issue de la deuxième journée de la phase de groupes.

Ce match délocalisé, le capitaine Serge Aurier avec Max-Alain Gradel, Jean Evrard Kouassi, Wilfried Zaha et Christian Kouamé, ne sont pas venus à bout des Likuena (Crocodiles). Et pourtant les Éléphants ont monopolisé le ballon, avec une possession de balle de 86% sur l'ensemble de la rencontre. 

Au classement, ce match nul permet à la Côte d'Ivoire d'être seule en tête du groupe H (4 points) devant la Zambie (3 points), les Comores (3 points) et le Lesotho (1 point). Prochains rendez-vous : Côte d'Ivoire-Comores et Zambie-Lesotho en septembre.