PUBLICITE

728x90 France

La LONACI renouvelle son partenariat avec la FIF pour une durée de 4 ans

Publié le 15 sept. 2022 à 12:56 Modifié le 24 sept. 2022 à 11:49

  • La LONACI renouvelle son partenariat avec la FIF pour une durée de 4 ans

Le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly et le Président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF), Idriss Diallo ont renouvelé mercredi à Abidjan, la convention de partenariat qui lie ces deux institutions depuis trois décennies pour une durée de quatre ans couvrant la période 2023-2026.

Le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly et le Président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF), Idriss Diallo ont renouvelé mercredi à Abidjan, la convention de partenariat qui lie ces deux institutions depuis trois décennies pour une durée de quatre ans couvrant la période 2023-2026. 

La reconduction de cette convention vient renforcer le niveau d’intervention de la LONACI faisant d’elle un ‘’ Sponsor Platinium’’ de la FIF.

‘’ Le contexte historique du renouvellement de notre convention de partenariat exigeait la prise en compte des enjeux futurs importants avec notamment la perspective de la coupe d’Afrique des nations en 2023 que notre pays accueille en janvier 2024. A ce titre, la LONACI a choisi de renforcer son soutien aux Éléphants footballeurs. Ainsi le Président de la FIF et moi-même avons procédé ce jour à la signature d’une convention de partenariat et de sponsoring plus ambitieux avec l’espoir de contribuer à nouveau à un sacre des éléphants’’, a dit Dramane Coulibaly, le directeur général de la LONACI après la signature de la nouvelle convention.

 Il a ajouté que désormais son institution devient un ‘’Sponsor Platinium’’ de la FIF dans le cadre d’une convention de quatre ans allant de 2023 à 2026.

‘’ Ce statut représente assurément pour la LONACI et ses produits plus de visibilité et plus de communication. Le statut de Sponsor Platinium rehausse le niveau d’intervention de la LONACI aux côtés de la FIF pour le développement de notre football’’, a estimé M. Coulibaly rappelant que son institution est déjà un partenaire de la ligue 1 ivoirienne de football.

‘’ Nous à la FIF, nous sommes heureux d’être votre partenaire. Ce que vous mettez à la disposition du football, vous devez le compter comme des œuvres sociales’’, a soutenu pour sa part, Idriss Diallo, le président de la FIF.

Poursuivant, il a fait savoir que ce nouveau partenariat s’étend de la ligue 1 de football à la sélection nationale ivoirienne de football.

Selon M. Diallo, l’accompagnement de la LONACI doit être considéré comme ‘’une action citoyenne’’.

Il a conclu en appelant les autres entreprises ivoiriennes à participation publique, à s’engager aux côtés de la FIF.