PUBLICITE

728x90 France

La Chaine NCI acquiert les "droits exclusifs" de retransmission de la coupe du monde 2022 en Côte d'Ivoire (Officiel)

Publié le 6 sept. 2022 à 08:05 Modifié le 24 sept. 2022 à 20:39

  • La Chaine NCI acquiert les "droits exclusifs" de retransmission de la coupe du monde 2022 en Côte d'Ivoire (Officiel)

NCI, la chaine de télévision privée généraliste, a acquis des droits exclusifs de retransmission des 28 meilleurs matchs de la coupe du monde Qatar 2022 sur tout le territoire ivoirien.

L'annonce a été faite lundi dans un communiqué transmis à Abidjan.net. 

'' NCI est heureuse d’annoncer l’acquisition, des droits exclusifs de retransmission en direct des 28 meilleurs matchs de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 sur tout le territoire ivoirien, en accès gratuit et pour la première fois diffusée en Haute Définition (HD) sur tous ses canaux de diffusion : la TNT sur la 4, Startimes HD au canal 779 et même le satellite CANAL+'', a rapporté le communiqué.

Selon la chaine, la retransmission sera également effectuée en HD sur ses plateformes digitales géo-bloquées au territoire ivoirien (www.nci.ci, Application MyNCI, Facebook, YouTube…).

Ces droits de diffusion, a rappelé auparavant le communiqué, ont été acquis auprès de la chaine New World TV, détentrice exclusive des droits de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 pour l’Afrique Sub-Saharienne.

Ainsi, cette acquisition de droits permettra à NCI de diffuser en direct les 28 meilleurs matchs de cette compétition mondiale de football avec des experts qui commenteront ces rencontres sportives. "28 meilleurs matchs commentés par une équipe d’experts et l’émission «NCI sport live-Qatar2022» d’avant-match, mi-temps et après-match, en présence des plus grandes stars du football ivoirien", précise la Chaîne. 

En outre, NCI a fait savoir qu'à l'occasion de ce tournoi, elle créera une nouvelle émission dénommée '' Le journal de la coupe du monde 2022 '' avec les buts et les temps forts de tous les 64 matchs de la compétition.

De plus, les correspondants de NCI seront sur place au Qatar, dans les pays d’Afrique subsaharienne qualifiés notamment le Sénégal, le Cameroun et Ghana ainsi que partout en Côte d’Ivoire. 

La 22ème édition de la plus grande compétition mondiale de football ( Coupe du monde) démarrera dans moins de 3 mois avec le match d’ouverture qui opposera le Qatar à l’Equateur le dimanche 20 Novembre 2022.

 Elle réunira 32 équipes dans 8 stades jusqu’au 18 Décembre 2022 pour la grande finale qui couronnera l’équipe qui succèdera à la France, championne du Monde 2018.

NCI est diffusée sur tous les canaux de télévision existant sur l’étendue du territoire ivoirien, au même titre que toutes les chaines de télévision ivoiriennes.