PUBLICITE

728x90 France

Meta lance la campagne "Creators Of Tomorrow" célébrant les talents émergents à travers l’Afrique subsaharienne

Publié le 6 sept. 2022 à 11:18 Modifié le 24 sept. 2022 à 16:11

  • Meta lance la campagne "Creators Of Tomorrow" célébrant les talents émergents à travers l’Afrique subsaharienne

Meta a annoncé aujourd’hui le lancement de "Creators of Tomorrow" , une nouvelle campagne qui célèbre les talents émergents du monde entier, inspirant ainsi un nouveau mouvement créatif de contenu en ligne. La campagne met en lumière différents créateurs d'Afrique subsaharienne, allant de l'Afrique de l'Est à l'Afrique francophone de l'Ouest, en passant par l’Afrique du Sud.

Les « Creators of Tomorrow », ou « Créateurs de Demain » sélectionnés, sont de véritables révélations auprès de leurs communautés en ligne et représentent une référence en matière d’usage de formats vidéos, de technologie, et de divertissement interactif. Cette campagne globale est une première en son genre. Elle a démarré en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique, mais continuera à s'étendre à d'autres pays du monde dans les prochains mois. Meta compte travailler en étroite collaboration avec ces créateurs au cours de la prochaine année, période durant laquelle ils continueront d'élargir leurs audiences et de transformer leurs passions en professions, et ce à travers les technologies Meta.

Moon Baz, Responsable des Partenariats Créateurs au Moyen-Orient, en Afrique et en Turquie, chez Meta, a déclaré « qu’à travers cette campagne, nous avons comme objectif de mettre en lumière les créateurs qui innovent leur contenu grâce à des outils tels que les Reels et les formats de contenu vidéos courts, mais aussi ceux qui exploitent et explorent des nouveaux formats de contenu tels que la Réalité Augmentée ou la Réalité Virtuelle (AR/VR). Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec ces créateurs et nous nous engageons à les aider à accroître leur audience, à créer leur entreprise, et à s’ouvrir à de nouvelles opportunités pour le futur, en même temps que nous nous développons pour le metaverse. »

Les créateurs africains utilisent les technologies et applications de Meta, Facebook et Instagram de manière créative pour mieux s'exprimer et raconter l'histoire africaine aux africains et aux citoyens du monde entier.

A travers la mode, la comédie, la gastronomie, les voyages, et les échanges politiques, les créateurs d'Afrique subsaharienne ont su démontrer, à travers les années, la contribution culturelle du continent africain, améliorant ainsi son image à travers le monde.

Meta compte également organiser des événements exclusifs dans toute la région d’Afrique subsaharienne pour célébrer la campagne « Creators of Tomorrow » durant lesquels Meta partagera les dernières nouvelles de la campagne, des conseils, ainsi que des outils et des ressources sur les technologies Meta.

Au Kenya, les créateurs, incluant certains créateurs de cette campagne, assisteront à un brunch exclusif, qui fera l’objet d’une formation aux Reels.

En Afrique du Sud, plus de 50 créateurs participeront à une journée dédiée aux créateurs où des ateliers et des formations sur mesure seront organisés pour les aider à prospérer dans cette économie digitale qui se développe à grands pas.